La Journée mondiale de l'environnement met l'Afrique à l'honneur

Écouter /

Eléphants d’Afrique, dans le parc de Chobe au Botswana. Photo: CITES© Peter Dollinger

Ce dimanche 5 juin marque la Journée mondiale de l'environnement, qui a pour theme cette année lbérer votre instinct sauvage pour protéger la vie avec pour objectif de combattre la criminalité liée aux espèces sauvages qui met en péril des animaux emblématiques comme les éléphants, les rhinocéros, les tigres, les gorilles et les tortues marines.

Cette année, les célébrations de la Journée mondiale de l’environnement auront lieu en Angola, un pays qui veut repeupler ses troupeaux d’éléphants, conserver la riche biodiversité du continent africain et protéger l’environnement tout en poursuivant sa reconstruction après plus d’un quart de siècle de guerre civile.

Sur place, Julliete Koudenoukpo, Directrice et Représentante régionale du Bureau Afrique du Programme des Nations Unies pour l'environnement reivent sur l'importance de tenir un évènnement de cette envergure en Afrique.

(Extrait sonore: Julliete Koudenoukpo – Directrice et Représentante régionale du Bureau Afrique du Programme des Nations Unies pour l'environnement)

 

Classé sous Environnement, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...