Haïti : la Représentante spéciale condamne des violences perpétrées au Parlement

Écouter /

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Sandra Honoré. Photo : UN/MINUSTAH/Nektarios Markogiannis

La Représentante spéciale du Secrétaire général pour Haïti a fermement condamné mercredi les actes de violence perpétrés mardi dans l’enceinte du Parlement haïtien.

Dans un communiqué de presse, Sandra Honoré a exhorté les autorités nationales à achever l’enquête sur ces évènements avec célérité, tout en saluant les efforts et les capacités de la Police nationale d’Haïti pour ramener l’ordre public.

La Représentante spéciale a aussi réitéré son appel à tous les sénateurs et députés haïtiens « à accomplir leur devoir et responsabilités envers leurs électeurs en permettant une solution pacifique à l’impasse actuelle à travers un vote à l’Assemblée nationale et ce, conformément à l’Accord du 5 février ».

La semaine dernière, le Secrétaire général de l’ONU s’était inquiété du prolongement de l’incertitude politique en Haïti. Ban Ki-moon avait appelé l’Assemblée nationale à déterminer un arrangement viable pour la gouvernance provisoire qui permette d’achever le processus électoral entamé en 2015.

(Mise en perspective : Isabelle Dupuis)

 

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...