Bruxelles : Ban Ki-moon rend hommage aux victimes des attentats du 22 mars

Écouter /

Au deuxième jour d’une visite à Bruxelles, en Belgique, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a tenu à rendre hommage aux victimes de la série d'attentats qui ont endeuillé la capitale belge le 22 mars dernier.

« Nous sommes ici pour nous souvenir des attentats abjects commis le 22 mars, cette année, qui ont tué 32 personnes et ont blessé plus de 300 personnes à l'aéroport et dans la station de métro de Malbek,» a déclaré le Secrétaire général lors d'une cérémonie marquée par le dépôt du gerbe à l'aéroport international Zaventem de Bruxelles.

Ban Ki-moon a profité de cette occasion pour réitérer la solidarité de l'ONU avec le peuple et le gouvernement belge.

Toujours au cours de la journée de mercredi, le Secrétaire général a appelé tous les Etats européens à remplir les objectifs fixés concernant le niveau de l’aide publique au développement, à savoir d’y consacrer 0,7% de leur produit intérieur brut (PIB).

Le Secrétaire général a salué la contribution des Journées européennes du développement, au cours des 10 dernières années, à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), notamment via la création de partenariats et le soutien à l’innovation.

Lors de son deuxième jour dans la capitale belge, le chef de l’ONU a également participé à une réunion du Conseil d’administration de l’initiative ‘Énergie durable pour tous’ et à un évènement de l’Asia Society Dialogue.

(Extrait sonore : Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies)

 

xxxx

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...