Ban Ki-moon attristé par le décès de Muhammad Ali, boxeur de légende et Messager de la paix de l'ONU

Écouter /

Muhammad Ali lors de l’une de ses visites à l’ONU. Photo: ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est dit samedi profondément attristé d’apprendre le décès du boxeur américain Muhammad Ali, trois fois champion du monde des poids lourds et Messager de la paix des Nations Unies.

Dans une declaration à la presse, Ban Ki-moon a indiqué que Muhammad Ali était beaucoup plus qu’un boxeur légendaire, il était un champion du monde pour l’égalité et la paix. Avec une combinaison incomparable de principe, de charme, d’esprit et de grâce, il a lutté pour un monde meilleur et utilisé sa plate-forme pour aider à élever l’humanité.

Nommé Messager de la paix des Nations Unies en 1998, Muhammad Ali a parcouru le monde entier pour aider les enfants et d’autres personnes prises dans les conflits, et pour promouvoir la réconciliation entre les peuples et les nations. Bien avant d'assumer ce rôle, il était venu à l'ONU dans les années 1970 pour faire campagne contre l’apartheid et l’injustice raciale.

Selon la presse, Muhammad Ali est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 74 ans. Il était atteint de la maladie de Parkinson depuis 1984.

(Mise en perspective: Isabelle Dupuis)

 

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...