Akissi Delta contre le travail des enfants

Akissi Delta se prononce contre le travail des enfants.

Cette année, la Journée mondiale contre le travail des enfants – célébrée le dimanche 12 juin – est consacrée au travail des enfants dans les chaînes de production.

L'Organisation internationale du travail (OIT) organise une série d'événements à cette occasion à Genève, comme cette représentation musicale du «Chœur pour l'abolition du travail des enfants», un groupe d'artistes et de professionnels des médias, qui depuis plus de trois ans, sensibilisent le public ivoirien sur les pires formes de travail des enfants.

Parmi les membres du groupe présents à Genève, la Radio des Nations Unies a rencontré Akissi Delphine Loukou, artiste-comédienne et réalisatrice de la série à succès « Ma famille ».

Celle qui est plus connue sous le nom d'Akissi Delta revient d'abord sur les raisons de son engagement pour cette cause, mais aussi sur son enfance quand elle a dû travailler dans les champs agricoles et ses horaires « insupportables » en tant que travailleuse-domestique à Abidjan.

Dès son retour à Abidjan, elle espère finir l'écriture du scénario de la nouvelle saison de « Ma famille » qui compte mettre l'accent sur le travail des enfants « afin que celles et ceux qui regardent ce programme en Côte d'Ivoire et dans les pays voisins se rendent compte que le travail des enfants peut ruiner l'avenir d'un enfant ».

 

Interview :

Akissi Delphine Loukou, artiste-comédienne et réalisatrice de la série à succès « Ma famille ».

 

Interview et production : Alpha Diallo

Presentation et mixage: Cristina Silveiro

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...