PMA : la conférence d'Antalya « très réussie » selon l'ONU

Écouter /

La Conférence de mi-parcours du Programme d’action d’Istanbul en faveur des pays les moins avancés (PMA) est très réussie, a estimé le Sous-Secrétaire général pour ces pays, Gyan Acharya ,lors d'un point de presse de clôture des travaux ce dimanche, à Antalya, en Turquie.

Cette conférence avait pour objectif d'examiner les progrès accomplis sur la voie du développement durable comme indiqué dans le Programme.

Le Haut représentant pour les PMA s'est non seulement félicité de la participation de haut niveau de tous les PMA, de leurs partenaires de développement et des institutions internationales, mais aussi du nombre d'initiatives et d'actions annoncées au cours de la conférence.

A l'instar de l'établissement d'une Banque de technologie pour les PMA, qui devrait renforcer leur capacité scientifique et technologique. La Turquie accueillera cette banque à Gebze. Le Secrétaire général de l'ONU a déjà mis en place son conseil de direction interministériel.

Gyan Acharya a salué l’engagement renouvelé pour l’aide publique au développement (APD) ainsi que pour le partenariat international pour un changement transformateur. Il a qualifié le document final de la conférence d'ambitieux, productif et tourné vers l'avenir.

 

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

 

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...