Mali: cinq Casques bleus tués dans une embuscade

Écouter /

Des Casques bleus de la MINUSMA en patrouille. (Photo : MINUSMA / M.Dormino)

Au Mali, cinq Caques bleus ont été tués et un autre a été grièvement blessé lorsque leur convoi a fait l'objet d'une embuscade à 30 kilomètres à l’ouest de Sevaré, sur l’axe Tenenkou-Sevaré, a informé ce dimanche la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

L'évacuation médicale du soldat blessé est en cours,

La Mission de l’ONU a présenté ses condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’à leur gouvernement et à leur peuple, et a souhaité un prompt rétablissement au soldat de la paix blessé.

Pour le chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif. cet acte odieux de terrorisme est d’autant plus révoltant qu’il a été perpétré durant la journée internationale des Casques Bleus, en ce 29 mai 2016.

Le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Mali et chef de la MINUSMA a condamné "avec la plus grande vigueur ce crime abjecte qui s’ajoute aux autres actes terroristes qui ont ciblé nos soldats de la paix et qui constituent des crimes contre l’humanité au regard du droit international »,.

Mahamat Saleh Annadif a appelé à déployer tous les efforts possibles pour identifier les responsables de ces crimes et souligné que la MINUSMA est « plus engagée que jamais » à poursuive sa mission d’appui au Mali et à son peuple.

 

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

 

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...