L'ECOSOC organise un débat sur l'intégration dans le cadre du développement durable

Écouter /

La sale du Conseil économique et social pendant l’intervention du Secrétaire général, Ban Ki-moon. Photo: ONU/Eskinder Debebe

Au Siège, le Conseil économique et social a organisé, lundi, un débat consacré aux questions d'intégration dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030. A cette occasion, le Secrétaire général a souligné que les États disposent à présent d'une série d'objectifs cohérents pour éliminer la pauvreté et les a appelé à les mettre en œuvre en évitant d'adopter une approche taille unique.

Pour Ban Ki-moon, ce débat de l'ECOSOC doit appeler à faire preuve de créativité pour établir un lien entre les trois dimensions du développement durable. Il a appelé à continuellement évaluer les défis de l'intégration, que ce soit des questions politiques et institutionnelles, des écarts en termes de technologie ou de capacité, ou des questions de financement et de programmation.

Le Secrétaire général a aussi fait observer que les prérequis financiers nécessaires pour atteindre les ODDs sont énormes et que la mobilisation de ces ressources constituera un défi de taille, en particulier à une époque d'incertitude économique et de contrainte financière.

(Extrait sonore : Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...