Le Conseil de sécurité appelle à renforcer la coopération entre l'ONU et l'UA

Écouter /

Hervé Ladsous, Secrétaire general adjoint aux operations de maintien de la paix, lors de son intervention au Conseil de sécurité. Photo: ONU/Manuel Elias

Le Conseil de sécurité de l'ONU et le Conseil pour la paix et la sécurité de l'Union africaine ont tenu, mardi au Siège de l'ONU, leur dixième réunion consultative conjointe.

A cette occasion, les Quinze ont adopté une Déclaration présidentielle dans laquelle ils se félicitent notamment de la mise au point de la nouvelle feuille de route de l’Architecture africaine de paix et de sécurité pour la période 2016-2020. Le Conseil de sécurité juge nécessaire de resserrer la coopération avec l’Union africaine afin d’aider à renforcer sa capacité en matière de prévention des conflits, de gestion et de règlement des crises et de consolidation de la paix après conflit.

Lors de la réunion, le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, a d'ailleurs souligné l'importance de ce partenariat et expliqué en quoi il est important.

(Extrait sonore : Hervé Ladsous, Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...