Entreprenariat/Haïti : le Symposium Catherine Flon sur l'autonomisation économique des femmes

Écouter /

Agricultrice en Haiti (Photo PNUD)

A l'initiative de la Mission permanente d'Haïti, le Siège des Nations Unies a accueilli ce matin le Symposium Catherine Flon sur l'innovation, l'entreprenariat et l'autonomisation économique des femmes. L'occasion pour le Représentant permanent d'Haïti auprès de l'ONU, Denis Régis, de souligner le rôle fondamental des Haïtiens expatriés dans le développement économique du pays confronté au triple défi de la consolidation des institutions, de la bonne gouvernance et de la modernisation économique et sociale.

L'ambassadeur haïtien a fait valoir que le Symposium Catherine Flon participe du combat pour le développement d'un pays qui doit rattraper ses retards cumulés, aménager les infrastructures qui lui faut tant défaut, créer les conditions indispensables à l'attraction de l'investissement et à la création de la richesse afin d'améliorer les conditions de vie de la population et notamment celle des couches les plus défavorisées.

Le Représentant permanent a également mis l'accent sur le rôle fondamental de la diaspora haïtienne. Selon lui, cette diaspora peut et doit être un acteur de premier plan dans ce combat.

« Le pays attend beaucoup en retour de ses filles et de ses fils de la diaspora, » a notamment affirmé Denis Régis.

(Extrait sonore : Denis Régis, Représentant permanent d'Haïti auprès des Nations Unies)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...