Climat : la Présidente de la COP21 appelle les plus gros investisseurs à investir dans la finance verte

Écouter /

Ségolène Rpyal, Présidente de la COP21 (en rouge) aux côtés de Ban Ki-moon, lors de l’évènnement Climate Action 2016 à Washington D.C. Photo: ONU/Eskinder Debebe

La Présidente de la COP21 a appelé, jeudi, les 500 plus gros investisseurs du monde qui n’ont toujours pas investi dans la finance verte à le faire, soulignant que la réussite de la lutte contre le changement climatique en dépend.

Venue participer, à Washington, D.C, au Sommet d’action sur le climat 2016, un évènement de deux jours destinée à renforcer la mise en œuvre des mesures décidées lors de l'adoption de l'Accord de Paris, Ségolène Royal, qui est également Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie de la France a aussi appelé les villes à suivre l’exemple de Paris et de New York en émettant des obligations vertes.

L’Accord de Paris, conclu dans la capitale française en décembre 2015 et signé le 22 avril par 175 pays, a pour objectif de limiter la hausse de la température mondiale sous les 2 degrés Celsius et si possible viser les 1,5 degré. L’accord entrera en vigueur dans les 30 jours après qu’au moins 55 pays, représentant 55% des émissions de gaz à effet de serre, auront déposé leurs instruments de ratification.

(Extrait sonore : Ségolène Royal, Présidente de la COP21 et Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie de la France)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...