Ban Ki-moon félicite les Seychelles de leur action climatique

Écouter /

(Photo: ONU/Garten)

Les petites îles ont de grandes idées et de la volonté politique a affirmé samedi le Secrétaire général de l'ONU en visite aux Seychelles.

Ban Ki-moon a félicité l'État insulaire d'être parmi les 16 premier pays à ratifier l'Accord de Paris sur le changement climatique.

Il a déclaré qu’il esperait que le pays partagerait son expérience en matière de prévention des risques de catastrophes naturelles lors du premier Sommet humanitaire mondial, qui aura lieu à Istanbul, en Turquie, les 23 et 24 mai prochains.

Selon le chef de l'ONU les difficultés auxquelles est confrontée notre planète, y compris le changement climatique, la pauvreté et l’insécurité, ne pourront être résolues sans une réponse multilatérale à l’échelle mondiale.

Il s’est dit confiant dans l’engagement des autorités à continuer d’œuvrer pour le maintien d’une démocratie forte et dynamique dans l’archipel.

De retour de sa visite de la Vallée de Mai, une réserve naturelle biosphère de l'UNESCO, il a remercié le pays de préserver ce trésor précieux qu'il estime être un bien commun de l'humanité.

Ban Ki-moon s’est également félicité du leadership démontré par le pays en matière de piraterie, en sa qualité de Président du Groupe de contact sur la lutte contre la piraterie au large des côtes somaliennes.

Il a salué sa collaboration avec l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) afin de veiller à ce que les suspects soient jugés équitablement et de manière efficace.

 

 

(Mise en perspective: Cristina Silveiro)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...