Syrie : le PAM largue de l'aide humanitaire aux habitants assiégés de Deir Ezzor

Écouter /

(Photo: PAM)

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a indiqué dimanche qu’il avait pu procéder au largage de nourriture par voie aérienne pour les habitants se trouvant dans des parties assiégées de la ville de Deir Ezzor, en Syrie.

Un total de 20 tonnes d’assistance alimentaire d’urgence, contenant principalement des haricots, des pois chiches et du riz, pour nourrir 2.500 personnes pendant un mois, a été largué à haute altitude par un avion affrété par le PAM, selon un communiqué de presse de l'agence.

L'aide a été chargée sur 26 palettes attachées à des parachutes, dont 22 d’entre elles ont été recueillies par le Croissant-Rouge arabe syrien (SARC), partenaire du PAM.

Le PAM cherche à savoir ce qui est arrivé aux quatre palettes manquantes.

Plus de 200.000 personnes vivent en état de siège à Deir Ezzor depuis mars 2014 et ont besoin d’une assistance humanitaire.

Ce largage du PAM est le premier à atteindre des parties assiégées de la ville depuis mars 2014.

D’autres largages sont prévus dans les prochains jours, a précisé le PAM.

Le 24 février dernier, le PAM avait effectué un premier largage à haute altitude de 21 tonnes d’aide alimentaire sur Deir Ezzor, mais des problèmes techniques avaient eu pour conséquence que certaines des palettes avaient raté leur cible et d’autres avaient été endommagées en raison d’un mauvais fonctionnement des parachutes.

 

 

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...