Qu’est-ce que l’Accord de Paris sur les changements climatiques?

Écouter /

Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques

Le 22 avril, au Siège de l'ONU, à New York, se déroule la cérémonie officielle de signature de l'Accord de Paris adopté lors de la COP21, le 12 décembre 2015. La cérémonie se tient symboliquement à l'occasion de la Journée de la terre. Cet événement qui réunira plus de 160 pays permettra à la communauté internationale de marquer la poursuite de sa mobilisation pour la mise en œuvre des résultats de Paris et témoigner l’engagement des États à accélérer la mise en œuvre de cet accord et de lutter contre les dérèglements climatiques qui affectent les populations surtout les plus vulnérables.

Alors quel est cet accord et que va-t-il se passer le 22 avril. C'est ce que nous explique Santiago Villalpando, chef de la section des Traités du Bureau des affaires juridiques à New York. Il revient sur l'accord qui a été conclu entre les pays à la Conférence de l'ONU sur les changements climatique en décembre, et la procédure pour que l'accord entre en vigueur

(Interview : Santiago Villalpando, Chef de la section des Traités du Bureau des affaires juridiques à New York; mise en perspective par Florence Westergard)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...