Présentation du programme de Srgjan Kerim, candidat au poste de Secrétaire général

Écouter /

 

UN Photo / Rick Bajornas

Le 14 avril, Srgjan Kerim de l'ex-République yougoslave de Macédoine a présenté son programme et ses qualifications pour le poste de Secrétaire général  à l’Assemblée générale avant de répondre aux questions des États Membres et de la société civile.

Ce processus de dialogue avec les États Membres est une première dans l’histoire de l’ONU.

Comme l’a fait remarquer le Président de l’Assemblée générale, Mogens Lykketoft, cette année marque le début d’une nouvelle ère pour l’ONU car le processus de sélection et de nomination du prochain Secrétaire général est désormais totalement transparent et inclusif.

Les sessions de dialogue avec les candidats sont en effet transmises pas webcast, ouvertes aux membres des médias, ainsi qu'au public qui peuvent s'asseoir dans les galeries.

Les autres candidats au poste de Secrétaire général, dont le mandat commencera le 1er janvier 2017, sont : Irina Bokova de la Bulgarie, Helen Clark de la Nouvelle-Zélande, Natalia Gherman de la Moldavie, António Guterres du Portugal, Vuk Jeremić de la Serbie, Igor Lukšić du Montenegro et Vesna Pusić de la Croatie et Danilo Türk de la Slovénie.

Pour de plus amples informations sur le profil de chaque candidat, veuillez consulter le site de l’Assemblée générale.

(Audio : version originale de l’intervention de Srgjan Kerim de l'ex-République yougoslave de Macédoine, candidat au poste de Secrétaire général)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
08/12/2017
Loading the player ...