Lutte contre le terrorisme : la Mauritanie met l'accent sur le combat mené au Sahel

Écouter /

Le Chef de l’ONU Ban Ki-moon a indiqué qu’il allait créer « un groupe d’action de haut niveau mobilisant tout le système des Nations unies » pour mettre en œuvre les efforts demandés par le plan d’action contre l’extrémisme violent. Lors de cette conférence internationale à Genève sur la prévention de l’extrémisme violent, le Secrétaire général de l'ONU a surtout appelé les Etats à une coopération internationale accrue.

Un appel que salue la Mauritanie qui pense que la lutte contre le terrorisme passe d'abord par une action nationale, mais aussi des efforts régionaux comme ceux menés au Sahel ainsi que des mesures et plus de coopération au niveau international.

Dans cette interview accordée à la Radio des Nations Unies, le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération revient notamment sur la politique menée par Nouakchott, notamment le dialogue mené avec les jeunes, mais aussi avec les extrémistes dans les prisons.

(Interview : Isselkou ould Ahmed Izid Bih, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de la Mauritanie ; propos recueillis par Alpha Diallo)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...