Libye : l'ONU se félicite de la réunion au Caire entre le président et les députés de la Chambre des représentants

Écouter /

Martin Kobler (Photo: MANUL)

Le Représentant spécial du Secrétaire général et chef de la Mission des Nations Unies de soutien en Libye (MANUL), Martin Kobler, s'est félicité samedi de la réunion qui a eu lieu au Caire le 8 Avril entre le président de la Chambre des représentants, Agila Saleh , et ses haut responsables, y compris le Premier et deuxième vice-président Emhamed Shoeib et Ihmeid Houma.

Dans un communiqué, la MANUL félicite les haut responsables de la Chambre de faire preuve de leadership et de détermination à ce moment critique dans le processus politique afin de réunifier les rangs et d’assumer pleinement leurs responsabilités envers le peuple libyen.

Selon Martin Kobler la Chambre des représentants reste au cœur du processus politique et de la mise en œuvre de l’Accord politique libyen.

Aussi le chef de la Mission a souligné l'importance d'un transfert pacifique et ordonné du pouvoir exécutif pour tourner une nouvelle page dans le processus de transition et la mise à terme de la division institutionnelle de l’Etat.

À cet égard, le Représentant spécial appelle la présidence et les membres de la Chambre des représentants à prendre des mesures immédiates pour se réunir à Tobrouk au cours des prochains jours, et voter sur le gouvernement d’entente nationale.

Pour Martin Kobler l'aval de la Chambre sera essentiel pour faciliter un transfert pacifique et ordonné du pouvoir exécutif.

 

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

 

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...