Journée des jeunes filles dans le secteur des TIC: élargir les horizons, faire évoluer les comportements

Écouter /

Elargir les horizons, faire évoluer les comportements est le thème cette année pour la Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC). Selon les estimations, plus de deux millions de professionnels qualifiés manqueraient dans le secteur des TIC. Malgré les avantages indéniables liés à ces professions, de nombreuses jeunes filles ne pensent pas une seconde qu’elles pourraient faire carrière dans ce secteur. En cette journée, l'Union internationale des télécommunications (UIT) appelle les jeunes filles à étudier les sciences, les technologies, l'ingénierie et les mathematiques et qu'elles envisagent une carrière dans le secteur des technologies de l’information et de la communication.

Beaucoup d’entreprises cherchent à accroître le nombre de femmes travaillant dans ce secteur, qui reste très porteur pour l’emploi, aussi bien dans les pays développés que dans les pays en développement. De grandes possibilités s’offrent aux femmes hautement qualifiées dans des domaines techniques, dans les pays développés comme dans les pays en développement.

La Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC offre aux jeunes filles et aux jeunes femmes l’occasion de se familiariser avec les technologies et de les expérimenter sous un jour entièrement nouveau. Cette initiative, appuyée par tous les Etats Membres de l’UIT, vise à créer un environnement mondial qui permette d’autonomiser les jeunes filles et jeunes femmes et de les encourager à envisager de faire carrière dans le secteur, en pleine croissance, des technologies de l’information et de la communication (TIC).

(Extrait sonore : Houlin Zhao : Secrétaire général de l'UIT)

Classé sous L'info, Le Journal, Multimedia.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...