RCA : « un pays prêt à tourner la page »

A Bangui, en République centrafricaine, un groupe d’enfants attend l’arrivée du Pape François (29 novembre 2015). Photo: ONU/Nektarios Markogiannis

Cette semaine, Escale fait le point sur la situation en République centrafricaine avec Parfait Onanga-Anyanga, le Représentant spécial du Secrétaire général pour ce pays.

Alors que la Cour Constitutionnelle de Transition de la RCA a proclamé, le 1er mars 2016, Faustin Archange Touadera, Président élu du pays, le Chef de la MINUSCA, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en RCA, revient sur les énormes défis qui attendent le nouveau gouvernement.

Sur fond d'une actualité centrafricaine également marquée par les allégations d'abus sexuels qui auraient été commis par des Casques bleus de l'ONU, Parfait Onanga-Anyanga fait aussi le point sur les mesures mises en place pour appliquer la politique de tolérance zéro en matière de violence sexuelle.

Interview : Parfait Onanga-Anyanga, Représentant spécial du Secrétaire général pour la République centrafricaine et Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA)

_ Interview : Cristina Silveiro

_ Présentation, production et mixage: Isabelle Dupuis

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...