Pakistan : l'ONU condamne l'attentat-suicide de Lahore

Écouter /

Des enfants jouent dans un espace aménagé pour eux grâce au soutien de l'UNICEF, dans le district de Charsadda, province de Khyber-Pakhtunkhwa, au Pakistan. Photo: UNICEF/Marta Ramoneda

Dimanche, le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a condamné une attaque suicide au Pakistan, dans la ville de Lahore. La presse parle de plus de 70 personnes  tuées et plus de 300 blessés, y compris des femmes et des enfants.

Cette attaque suicide, au parc Gulshan-e-Iqbal, dans la deuxième ville du Pakistan, Lahore, a été unanimement condamnée par les Nations Unies. Le Président de l'Assemblée générale, Mogens Lykketoft a déploré la mort d'innocents y compris de nombreuses familles qui s'étaient rendues dans le parc.

Cet acte démontre pour un véritable mépris pour l'humanité. Il également a rappelé que le terrorisme constitue l’une des menaces les plus graves à la sécurité du Pakistan et à la paix internationale.

De son côté Ban Ki-moon a exhorté les autorités pakistanaises à tout mettre en œuvre pour prendre des mesures capables de protéger et d'assurer la sécurité de chacun, notamment celles des minorités religieuses du pays.

Selon la presse les Chrétiens au Pakistan qui représentent près de 2 % de la population totale, auraient été visés dans cet attentat à Lahore.

(Mise en perspective Tsigué Shiferaw)

 

Classé sous L'info, Le Journal.
Le dernier journal
Le dernier journal
01/07/2016
Loading the player ...