OIT : de grandes disparités susbistent entre hommes et femmes sur les marchés du travail du monde

Écouter /

Malgré quelques avancées dans certaines régions du monde, des millions de femmes perdent du terrain dans leur quête d'égalité au travail, selon un nouveau rapport de l'Organisation internationale du travail (OIT) publié dans le cadre de l'Initiative du Centenaire de l'OIT sur les femmes au travail.

« Le rapport me et en avant les défis considérables auxquels les femmes continuent de faire face pour trouver et garder des emplois décents », a estimé Guy Ryder, Directeur général de l'OIT.

« Il faut agir tout de suite, de façon efficace, en allant le plus plus loin possible. L'Agence 2030 constitue une occasion d'unir nos efforts poru développer des politiques cohérentes et coordonnées en faveur de l'égalité hommes-femmes », a-t-il poursuivi.

Le rapport, « Les femmes au travail : Tendances 2016 »,. A procédé à l'examen de données concernant pas moins de 178 pays et a conclu que les inégalités entre hommes et femmes perduraient dans un grand nombre de compartiments du marché du travail mondial.

A l'échelle mondiale, l'écart entre les sexes en matière d'emplois s'est seulement réduit de 0,6 point de pourcentage depuis 1995, avec un ratio emploi/population de 46% pour les femmes et de 72% pour les hommes en 2015.

(Interview : Florence Bonnet, Experte de l’OIT; propos recueillis par Alpha Diallo)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...