Mali: conférence de presse de fin de visite du Conseil de sécurité

Écouter /

Audio de la Conférence de presse du Conseil de sécurité à l’issue de sa rencontre avec le Président Ibrahim Boubacar Keïta dimanche.

Le Conseil de sécurité s’est rendu au Mali vendredi pour une visite de deux jours qui a mené  la délégation à Bamako, Mopti et Tombouctou.

Les quinze se sont entretenus avec les représentants de tous les  secteurs de la société, ainsi que  des membres du gouvernement et de la mission onusienne dans le pays, la Mission multidimensionelle des Nations Unies au Mali  (MINUSMA).

La délégation du Conseil est co-presidée par le Représentant permanent de la France auprès des Nations Unies, François Delattre, ainsi que celui du Senegal, Fodé Seck.

Dans quelques jours les Nations Unies doivent envoyer une mission d’évaluation des activités menées par la Mission multidimensionelle des Nations Unies avant que son renouvellement ne soit considéré par le Conseil au mois de juin.

Le Représentant permanent de l’Anglola et actuel président du Conseil, Ismael Gaspar Martins, ainsi que les ambassadeurs de la France et du Senegal expliquent le sens de la visite des quinze au Mali et répondent aux questions des journalistes présents.

La visite de la délégation du Conseil au Mali est le premier volet d’une tournée des quinze en Afrique de l’Ouest.

(Audio :  conférence de presse du Conseil de sécurité en visite au Mali; propos recueillis par Radio Mikado)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...