Journée internationale du bonheur: la paix, le bien-être et la joie priment sur tout

Écouter /

photo:ONU

Le Secrétaire général Ban Ki-moon, dans un message publié à l’occasion de la Journée internationale du Bonheur, note qu’à une époque de graves injustices, de guerres dévastatrices, de déplacements de masse, d'extrême pauvreté et d’autres causes de souffrance d’origine humaine, la Journée internationale du bonheur est une chance mondiale d’affirmer que la paix, le bien-être et la joie priment sur tout.

Et Ban Ki-moon de préciser, qu'il ne s'agit pas seulement de promouvoir la satisfaction individuelle mais d'affirmer que nous avons une responsabilité collective à l'égard de l'humanité.

Le Secrétair general a ajouté que la meilleure façon de célébrer cette Journée internationale du bonheur est en prenant des mesures pour soulager les souffrances. Dans cet esprit, nous utilisons cette occasion pour renouveler un esprit de solidarité planétaire pour créer un avenir plus sûr, plus prospère et plus durable pour tous.

Tout le monde peut participer à cette campagne: les gouvernements, les groupes civiques, les médias et les particuliers. Cette année, des personnages de dessins animés ont rejoint les équipes des Nations Unies avec un groupe célèbre pour son manque de bonne humeur: les Angry Birds.

Ces ambassadeurs animés aident à sensibiliser à l’importance de l’action climatique pour notre avenir commun. Vous pouvez les rejoindre en partageant vos propres actions climatiques en utilisant le #AngryBirdsHappyPlanet.

(Extraits sonores : micro-trottoir réalisé par Florence Westergard et Marion Jacquin)

 

Le dernier journal
Le dernier journal
30/09/2016
Loading the player ...