Escale: la FAO et les pays de la CEDEAO lancent un nouveau partenariat pour mieux prendre en compte la question du genre

Écouter /

En Sierra Leone FAO travaille à l’autonomisation des agricultrices à Koinandugu, après le passage d’Ebola. Photo FAO/Sebastian Liste

Cette semaine Escale s'intéresse au partenariat entre l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et la Communauté économique des États  de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO). Un partenariat qui vise à mieux intégrer la question du genre dans les plans agricoles nationaux et régionaux.

Le lancement de ce partenariat s’est déroulé la semaine dernière, en marge de la session annuelle de la Commission de la condition de la femme, réunie à New York. Pour l'occasion plusieurs ministres de la sous-région se sont déplacées, ainsi que la responsable des questions liées au genre en Afrique de l'ouest.

Thacko Ndiyaye, est experte de la question du genre au Bureau Afrique de l'ouest de la FAO, elle évoque l'objectif fixé par les pays de la CEDEAO, à savoir le Défi Faim Zéro.

Interview :

• Thacko Ndiaye, spécialiste du genre à la FAO

_ Interview et présentation : Tsigué Shiferaw

_ Production et mixage: Carlos Macias

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...