CSW 60 : la pleine participation des femmes dans l'économie équivaut aux PIB de la Chine et des Etats-Unis

Écouter /

(Photo: CCI)

Le pouvoir économique des femmes est l'un des thèmes centraux de la 60ème session de la Commission de la condition de la femme (CSW60) qui se déroule actuellement au Siège de l'ONU à New York.

En effet, les femmes jouent un rôle majeur dans l’économie mondiale. Elles investissent davantage dans leur famille que les hommes, dans des domaines tels que l’éducation, la santé et la nutrition. Elles femmes possèdent près de 10 millions de petites et moyennes entreprises du monde (PME).

Le Centre de commerce international (CCI) vise à accroître la participation des femmes entrepreneurs. C'est pourquoi il a récemment lancé le réseau internet SheTrades qui cherche à connecter un million de femmes entrepreneurs aux marchés d’ici à 2020.

Arancha Gonzalez, la Directrice exécutive du CCI, est venue participer à la 60eme session de la Commission pour y souligner l'importance de participation des femmes a l'économie et mettre en exergue le réseau.

 

(Interview : Arancha Gonzalez, Directrice exécutive de Centre de commerce international; propos recueillis par Cristina Silveiro)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...