Angélique Kidjo présentera 21ème siècle sur TV5MONDE

Angélique Kidjo, nouvelle présentatrice de l’émission 21ème siècle sut TV5 monde, en collaboration avec l’ONU.

A partir du 11 mars prochain la cinquième saison de “21ème Siècle”sera présentée par Angélique Kidjo sur TV5MONDE.

Ce programme d'information , produit par la Télévision des Nations Unies, aborde des problématiques à portée universelle qui sont pour la plupart sous-représentées dans les médias.

Chaque épisode est illustré par des prises de vue autour des questions traitées et décrites, au moyen de récits narratifs axés sur les gens, leur impact sur le monde et sur notre mode de vie actuel.

21ème Siècle voyage sur les cinq continents grâce à UNTV, l’ONU étant parfois la seule à pouvoir recueillir des témoignages et rencontrer des individus sur le terrain.

L'émission propose des sujets tels que les crises humanitaires oubliées, les violation des droits de l'homme, les changements climatiques, l'immigration et les réfugiés, la coopération vitale entre dirigeants de pays en guerre, les récits tabous d’anciens membres de groupes terroristes, les découvertes médicales, ou encore le combat d’anciens esclaves.

La cinquième saison a été lancée à New York récemment en présence d'Angélique Kidjo, la nouvelle présentatrice du progamme et Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF, et d'Yves Bigot, le Directeur général de la chaîne télévisée francophone mondiale. L'occasion de leur tendre le micro et  de découvrir pourquoi ils ont choisi d'engager la dynamique chanteuse béninoise pour présenter le programme.

(Interviews : Angélique Kidjo, chanteuse activiste et Ambassadrice de bonne volonté de l'ONU ; Yves Bigot, Directeur général de TV5MONDE ; propos recueillis par Cristina Silveiro)

 

Yves Bigot explique pourquoi TV5MONDE a choisi Angélique Kidjo pour présenter la 5ème édition de 21ème siècle Écouter /
Classé sous Actualités du Siège, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...