Terrorisme : Première Conférence sur les droits des victimes

Écouter /

(Image : CTITF)

La première conférence des Nations Unies sur les droits de l'homme des victimes du terrorisme se tient à New York ce jeudi 11 février. La Conférence est organisée par l'ONU et le Centre des Nations Unies pour la lutte contre le terrorisme, avec l'appui de l'Équipe spéciale de lutte contre le terrorisme (CTITF).

La Conférence a pour objectifs de mettre l'accent sur le sort des victimes du terrorisme et d'inciter les gouvernements à adopter des législations, des procédures et des bonnes pratiques pour mieux protéger et soutenir les victimes. Ouverte par le Secrétaire général adjoint aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, la Conférence donne la parole à des témoins directs des conséquences dramatiques du terrorisme perpétrés sur les cinq continents.

Plusieurs représentants d'associations de victimes de terrorisme parcitipent également à cette conférence dont Guillaume Denois de Saint-marc, Fondateur et Directeur exécutif de l'Association française des victimes du terrorisme et Fatima Rezha Flici, Présidente de l'Organisation nationale des victimes du terrorisme en Algérie.

(Interview : Guillaume Denois de Saint-Marc, Fondateur et Directeur exécutif de l'Association française des victimes du terrorisme; propos recueillis par Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...