N'Djamena : le chef de la MINUSMA rend hommage aux troupes tchadiennes

Écouter /

Un Casque bleu de la MINUSMA. Photo : MINUSMA

Le nouveau Représentant spécial des Nations Unies au Mali, Mahamat Saleh Annadif, qui est par ailleurs, chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), s'est rendu ce lundi au Tchad. Il a ainsi tenu à rendre hommage à un des plus gros pays contributeurs de troupes de la MINUSMA.

Le Représentant spécial à N'Djamena des entretiens avec les autorités politiques et militaires tchadiennes. Il a fait le point sur le déploiement des troupes tchadiennes au Mali. Il a indiqué qu'avant de se rendre à N'Djamena, il avait rencontré le contingent tchadien déployé au Mali afin de s'assurer du bon moral des troupes et des conditions générales de leur séjour au Mali.

A l'issue de sa rencontre avec les autorités tchadiennes, le Représentant spécial s'est rapidement adressé à la presse. Il a rappelé que le Tchad fait partie des plus gros pays contributeurs de troupes à la Mission des Nations Unies déployée au Mali.

(Extrait sonore : Mahamat Saleh Annadif, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Mali, chef de la MINUSMA; propos recueillis par Radio Mikado)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...