Mali : la visite à Kidal du chef de la MINUSMA après l'attaque contre la Mission

Écouter /

Le Représentant Spécial du Secrétaire général, Monsieur Mahamat Saleh Annadif s’est rendu sur les lieux de l’attaque à Kidal – Photo: MINUSMA

Au lendemain d'une terrible attaque à Kidal, contre les installations et les troupes de la Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA), le Représentant spécial du Secrétaire général au Mali et chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif, a tenu à se rendre sur place. Un geste important pour la MINUSMA comme en témoigne Christophe Sivillon, le Chef du Bureau de la MINUSMA à Kidal, au micro de Mikado FM, la Radio de la MINUSMA.

Le Représentant spécial, a réaffirmé son indignation en soulignant que « ce qui s'est passé est révoltant, » et odieux, ainsi qu'en qualifiant cette attaque « d'acte irresponsable et inqualifiable. »

Lors de sa visite, Mahamat Saleh Annadif a voulu réconforter le personnel de l'ONU à Kidal et leur dire ô combien il partageait leur peine.

L'attaque perpétrée vendredi, vers 7 heures du matin, contre le camp de la MINUSMA basé à Kidal a entraîné la mort de sept Casques bleus et fait une trentaine de blessés.

(Extrait sonore : Christophe Sivillon, Chef du Bureau de la MINUSMA à Kidal; propos recueillis par Mikado FM)

Classé sous L'info, Le Journal.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...