Le PNUD fête ses 50 ans et pense aux défis à relever pour lutter contre les inégalités

Écouter /

Guillermo, un fermier de Cuba, est l’un des nombreux bénéficiaires des programmes du PNUD depuis 50 ans.Photo PNUD

Mercredi 24 février 2016, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a célèbré son cinquantième anniversaire.

Le PNUD créé en 1966 suite à la fusion du: Programme élargi d'assistance technique et le Fonds spécial des Nations Unies, est plus pertinent que jamais : chef de file du système des Nations Unies pour le développement dans près de 170 pays et territoires, apporte aux pays des connaissances, des expériences et des ressources afin d'aider les populations à bâtir une vie meilleure.

Pour marquer cette occasion, le PNUD a organisé une réunion ministérielle, a l'Assemblée Générale, une occasion pour les États Membres de célébrer les réalisations du PNUD au cours de ces cinq dernières décennies et de définir une ligne de conduite pour l'avenir du développement mondial.

Les ministres et chefs d'état présents ont fait part de leur vision quant à la manière dont le PNUD, au cours des prochaines décennies, pourrait contribuer le mieux aux efforts déployés par les pays pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD).

La réunion ministérielle était surtout axée sur le Programme de développement durable à l'horizon 2030. Magdy Martínez-Solimán, administrateur adjoint et responsable des politiques du PNUD

(Propos de Magdly Martínez-Solimán, administrateur adjoint du PNUD, recueillis par Tsigué Shiferaw)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...