Fidji : l’UNICEF soutient les autorités pour aider les enfants affectés par le cyclone Winston

Écouter /

Le personnel de l'UNICEF et des bénévoles emballent des kits contenant de l'eau et des produits d'assainissement et d'hygiène, ainsi que des fournitures scolaires dans l'entrepôt de l'UNICEF à Fidji. Photo : UNICEF / Joseph Hing

Une semaine après avoir été frappées par un cyclone particulièrement dévastateur, les îles Fidji continuent d’évaluer l’ampleur des dégâts et de fournir une assistance aux dizaines de milliers de personnes affectées, a indiqué vendredi le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

Un responsable de l’UNICEF dans le Pacifique, Joseph Hing, s’est rendu avec une première cargaison de fournitures d’urgence dans l’île de Koro, l’une des plus touchées par le cyclone Winston.

L’UNICEF continue de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement des îles Fidji et d’autres partenaires afin d’assurer une intervention coordonnée.

L’agence onusienne a fourni une aide initiale en puisant dans des stocks positionnés à l’avance, suite à une demande d’assistance par les autorités, mais souhaite un soutien financier.

Mercredi soir, des fournitures médicales comprenant des capsules de vitamine A, des sels de réhydratation orale, des comprimés de zinc et six kits de santé de base ont été chargés sur des bateaux en partance pour l’île de Gau et l’île de Batiki. Ces fournitures seront utilisées pour prévenir les infections et les maladies, en particulier chez les femmes et les enfants.

L'UNICEF a précisé que l'approvisionnement en eau a été affecté lors du cyclone, qui également provoqué une augmentation des eaux stagnantes, propice pour des maladies telles que la diarrhea.

(Mise en perspective Tsigué Shiferaw)

 

 

Le dernier journal
Le dernier journal
28/09/2016
Loading the player ...