FAO : Le rôle des biotechnologies agricoles dans les systèmes alimentaires et la nutrition

Écouter /

L’importance des biotechnologies pour les petites exploitations agricoles des pays en développement (Crédit photo : FAO)

Les biotechnologies agricoles seront au premier plan cette semaine lors du symposium international sur “le rôle des biotechnologies agricoles dans les systèmes alimentaires durables et la nutrition”, qui se tient du 15 au 17 février, au siège de la FAO, à Rome.

Même si les biotechnologies agricoles incluent la modification génétique, le symposium ne se concentrera cependant pas sur les organismes génétiquement modifiés (OGM).

Durant trois jours, des experts du monde entier discuteront de la manière dont les petits agriculteurs peuvent tirer profit des biotechnologies agricoles, notamment ceux des pays en développement affectés par le changement climatique, la croissance démographique, ainsi que d'autres facteurs socio-économiques.

(Extrait sonore : Gwenaelle Dauphin, point focal pour les biotechnologies en santé animale et fonctionnaire chargée de santé animale au siège de la FAO, souligne le rôle essentiel des biotechnologies agricoles; propos recueillis par Murielle Sarr)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...