Emploi: lancement d'une Initiative globale pour le travail des jeunes

Écouter /

Guy Ryder, Directeur général de l’OIT

Dans le cadre du Forum des Nations Unies pour la jeunesse, qui se réunit à compter de ce 1er février, à New York, est lancée « l'Initiative globale pour le travail décent pour les jeunes ». Ce projet qui a été endossé par les Nations Unies à la fin de 2015, à la suite de l'adoption, en septembre, des Objectifs de développement durable (ODD) est mis en œuvre par l'Organisation internationale du travail (OIT) en étroite coopération avec une vingtaine d'agences et d'institutions des Nations Unies.

Lors d'une interview avec la Radio des Nations Unies, Guy Ryder, le Directeur général de l'OIT a insisté sur la volonté des dirigeants mondiaux de mettre un terme au drame du chômage que connaissent près de 74 millions de jeunes dans le monde. Il a mis l'accent sur la participation de toutes les forces et parties concernées à l'élaboration de l'Initiative globale, à commencer par les jeunes, mais aussi le secteur privé, les syndicats et toutes les autorités régionales, nationales et locales.

(Interview : Guy Ryder, Directeur général de l'Organisation internationale du travail ; propos recueillis par Jérôme Longué)

 

Le dernier journal
Le dernier journal
30/06/2016
Loading the player ...