Corée du nord: le Secrétaire général de l’ONU condamne le nouveau tir de missile

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies a condamné dimanche le nouveau tir de missile par la République démocratique populaire de Corée (RPDC).

Dans un déclaration,  Ban Ki-moon a affirmé que le tir d'un missile par la RPDC utilisant la techonolgie de missiles ballistiques, en violation des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité du 6 Février 2016 et malgré le plaidoyer uni de la communauté international, est “profondément regrettable”.

Le chef de l’ONU a réitéré son appel à la RPDC de cesser ses actes de provocation et revenir au respect de ses obligations internationales.

Ban Ki-moon a réaffirmé son engagement à travailler avec toutes les parties à réduire les tensions et à la réalisation de la dénucléarisation vérifiable de la péninsule coréenne.

Selon la presse, la Corée du Nord a annoncé dimanche avoir réussi à placer en orbite un satellite au moyen d’un tir de fusée, largement condamné comme un test de missile balistique servant à la mise au point d’armements capables de frapper le territoire américain.

Le Conseil de sécurité doit se réunir en fin de matinée dimanche pour discuter  de cet acte.

 

(Mise en perspective: Cristina Silveiro)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...