Burundi : la reprise économique au centre des préoccupations d'une délégation onusienne

Écouter /

 

Jürg Lauber, le Représentant permanent de la Suisse auprès des Nations Unies, avec le Secrétaire général, Ban Ki-moon (Crédit photo: Rick Bajornas)

Les délégations de la communauté internationale se succèdent au Burundi pour tenter de trouver une issue à la grave crise que traverse le pays. Parmi elles, celle de Jürg Lauber, l'Ambassadeur de la Suisse et Représentant permanent de son pays auprès des Nations Unies à New York.

Jürg Lauber préside la 'configuration Burundi' au sein de la Commission de consolidation de la paix de l'ONU. Pendant son déplacement Jürg Lauber a pu s'entretenir avec une multitude d'acteurs, dont le Président Pierre Nkurunziza. La délégation a notamment évoqué la situation sécuritaire dans le pays, ainsi que le dialogue politique, mais aussi les conditions économiques. Sur ce dernier point, la délégation a noté que le pays a souffert et continue de souffrir des répercussions de la grave crise politique qu'a connue le pays en 2015.

Lors des rencontres, il a été envisagé d'accroître la coopération entre les Nations Unies et le Burundi pour contribuer à la reprise économique du pays.

(Extrait sonore: Jürg Lauber, Représentant permanent de la Suisse auprès des Nations Unies à New York, Président de la 'configuration Burundi' au sein de la Commission de consolidation de la paix de l'ONU)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...