Beate Klarsfeld : le témoignage d'une engagée

Écouter /

Beate Klarsfeld, Ambassadrice honoraire et envoyée spéciale de l'UNESCO pour l'enseignement de l'histoire de l'Holocauste et la prévention du génocide. Photo: ONU/Manuel Elias

Cette semaine, Escale revient sur l'engagement de Beate Klarsfeld qui a consacré, depuis les années 60, une grande partie de sa vie, avec son mari, Serge Klarsfeld, à débusquer d'anciens Nazis pour qu'ils répondent devant la justice des crimes commis pendant la Seconde guerre mondiale.

A la tête d'une fondation éponyme, Beate Klarsfeld était récemment au Siège de l'ONU pour participer à une cérémonie à la mémoire des victimes de l'Holocauste. L'occasion pour la Radio de l'ONU de s'entretenir avec elle et d'en apprendre plus sur ce qui a motivé une jeune Allemande à choisir le chemin de l'engagement.

Outre la traque d'anciens nazis, Beate Klarsfeld s'est également mobilisé pour dénoncer les dictatures en Amérique latine et plus récemment, pour tirer la sonnette d'alarme sur la situation au Burundi.

Interview : Beate Klarsfeld, Fondatrice de la Beate Klarsfeld Foundation et Ambassadrice honoraire et envoyée spéciale de l’UNESCO pour l’enseignement de l’histoire de l’Holocauste et la prévention du génocide

 

_ Interview, présentation, production et mixage: Isabelle Dupuis

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...