Pakistan : l’ONU condamne une attaque terroriste contre une université

Écouter /

Photo: UNICEF

Le Secrétaire général des Nations Unies a condamné mercredi une attaque terroriste par des militants armés à l’Université Bacha Khan dans la ville de Charsadda, au Pakistan, qui a fait au moins 19 morts et des dizaines de blessés.

Dans une  déclaration à la presse, Ban Ki-moon  s’est dit “choqué” par ces actes de violence et demande que les auteurs soient rapidement traduits en justice.

Le chef de l’ONU a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes et au gouvernement et au peuple du Pakistan.

Le Secrétaire général a rappelé qu’il y a tout juste un an, le Pakistan a connu l’une des attaques les plus meurtrières de son histoire contre une école près de la ville de Peshawar, où plus de 150 personnes sont mortes, la plupart des enfants .

Il a réaffirmé que les attaques contre des élèves, des enseignants ou des écoles ne peuvent jamais être justifiées.

« Le droit à l’éducation pour tous doit être solidement protégé. Les écoles et les établissements d’enseignement doivent être respectés comme des espaces sûrs et sécurisés », a souligné le Secrétaire général.

Ban Ki-moon a demandé que des mesures proportionnées et nécessaires soient prises pour garantir que les écoles dans les zones d’insécurité et de conflit soient suffisamment protégées.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...