Le Pape François prend en charge la sécurité routière dans sa rencontre avec l’envoyé spécial de l’ONU

Écouter /

l’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière, Jean Todt avec le Pape François. Photo Fia

Le Pape François a reçu aujourd’hui en audience privée, l’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière, Jean Todt, accompagné par le Secrétaire exécutif de la CEE, Christian Friis Bach.

Jean Todt et Christian Friis Bach ont présenté les défis de la sécurité routière d’aujourd’hui et la nécessité pour les gouvernements et les communautés à prioriser la sécurité routière, en commençant par la mise en œuvre des Conventions de la sécurité routière des Nations Unies et la mise en place de règles de circulation efficaces.

Ils ont présenté au Pape un film réalisé par Luc Besson intitulée «Sauver des vies d’enfants” à l’appui de la campagne de #SaveKidsLives, qui attire l’attention sur les 500 enfants tués chaque jour sur les routes du monde, en encourageant les gens à signer la Déclaration de l’enfant sur la sécurité routière . Sa Sainteté le Pape Francis a montré un grand intérêt pour la cause et signé en appui de la campagne.

(Extrait sonore : Jean Rodriguez, porte-parole pour La Commission économique pour l'Europe  de l'ONU)

Classé sous L'info, Le Journal.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...