Le chômage mondial devrait augmenter en 2016 et en 2017, selon l'OIT

Écouter /

Une agence pour l’Emploi à Harare au Zimbabwe. Photo: ILO-Maillard J.

Malgré la baisse du chômage dans certaines économies développées, une nouvelle étude de l'Organisation internationale du travail indique que la crise mondiale de l'emploi n'est pas près de prendre fin, surtout dans les économies émergentes.

Les taux de chômage élevés qui persistent à l'échelle mondiale, ainsi que l'emploi vulnérable chronique dans beaucoup d'économies émergentes ou en développement continuent d'affecter profondément le monde du travail. Selon l'OIT,

Dans un entretien accordé à la Radio de l' ONU, Raymond Torres, Directeur du Département de la recherche de l'OIT, indique que 197 millions de chômeurs ont été recensés en 2015 et que l'on s'attend à voir ce chiffre augmenter de deux millions cette année et d'un million l'année suivante.

« On est loin de la fin de la crise de l'emploi dans le monde », déplore-t-il.

Raymond Torres juge notamment important de trouver une solution à l'instabilité économique et au problème de l'emploi vulnérable.

(Interview : Raymond Torres, Directeur du Département de la recherche de l'Organisation mondiale du travail. Propos recueillis par Alpha Diallo)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...