Davos : Ban Ki-moon annonce la création de panels de haut-niveau sur l'autonomisation des femmes et l'eau

Écouter /

Le Secrétaire général, Ban Ki-moon, au Forum économique mondial, à Davos. Photo: ONU/Rick Bajornas

Au Forum économique mondial, qui se tient à Davos, en Suisse,le Secrétaire général, Ban Ki-moon, a annoncé, aux côtés du Président de la Banque mondiale, leur intention de créer un panel de haut niveau pour mobiliser l'action urgente nécessaire à la réalisation des objectifs relatifs à l'eau et à l'assainissement.

Alors que 40% de la population mondiale fait face à des problèmes liés aux déficits hydriques et que 2,4 milliards de personnes n'ont pas accès à des services d'assainissement de base, le Secrétaire général a souligné à quel point l'eau est nécessaire à la réalisation des objectifs de développement durable. Le panel sur l'eau sera co-présidé par les Présidents de Maurice et du Mexique.

A Davos, Ban Ki-moon a aussi annoncé, du premier panel de haut-niveau consacré à l'autonomisation économique des femmes. Co-présidé par le Président du Costa Rica et la PDG d'IKEA Suisse, ce panel formulera des recommandations pour que la mise en œuvre du programme de développement durable à l'horizon 2030 se fasse de manière à améliorer les perspectives économiques des femmes et à promouvoir leur leadership à la tête d'une croissance économique durable, inclusive et respectueuse de l'environnement.

(Mise en perspective : Florence Westergard)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...