David Nabarro fait un bilan sur la lutte contre Ebola

Écouter /

David Nabarro, ancien Envoyé spécial pour la lutte contre Ebola. Photo: UNMEER/Simon Ruf

Cette semaine, Escale, s'intéresse au bilan de l'ancien Envoyé spécial pour la lutte contre Ebola, David Nabarro. D'aout 2014 à Décembre 2015, David Nabarro a été à la tête de la lutte contre le virus Ébola, en tant qu'Envoyé spécial du Secrétaire général de l'ONU. Dans un entretien exclusif en français avec la radio de l'ONU, David Nabarro fait un tour d'horizon sur la lutte contre le virus Ébola.

Selon les derniers chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), plus de 28 600 cas d'Ébola ont été enregistrés depuis le début de l'épidémie, en 2013, qui a touché le Libéria, la Guinée et la Sierra Leone. Au total plus de 11 300 personnes sont mortes des suites de la maladie. Le 29 décembre 2015 la Guinée, pays ou le virus est apparu fin 2013, se déclarait débarrassé d'Ébola. Pour la première les trois pays les plus touchés se sont déclarés exempts de transmission.

Depuis le 3 décembre David Nabarro a été nommé dernier Conseiller spécial pour le Programme de développement durable, par le Secrétaire général des Nations Unies.

Interview :

• David Nabarro, ancien Envoyé spécial pour la lutte contre Ebola

_ Interview et présentation : Tsigué Shiferaw

_ production et mixage : Florence Westergard

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...