A Davos, Ban Ki-moon appelle le secteur privé à aider à la réalisation du programme de développement durable

Écouter /

Le Secrétaire général, Ban Ki-moon, participe à une réunion dans le cadre du Contrat mondial de l'ONU sur la coopération entre le secteur privé et l'ONU, à Davos, en Suisse. 20/1/2016.Photo ONU/Rick Bajornas

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé mercredi le secteur privé à aider à la réalisation du Programme de développement durable à l’horizon 2030, qui a été adopté en septembre dernier par les Etats membres. Ban Ki-moon s'exprimait au Forum économique mondial qui se tient à Davos, en Suisse, jusqu'à la fin de la semaine.

Lors d’une réunion consacrée au ‘Pacte mondial’ (Global Compact), une initiative de l’ONU qui encourage le secteur privé à adopter des politiques durables et socialement responsables Ban Ki-moon a demandé à tous les PDG venus participer à l'évènement d'aider l'ONU dans cette entreprise.

Le Secrétaire général a souligné que les entreprises responsables ont un énorme pouvoir de créer des emplois décents, un accès libre à l’éducation et aux services de base, ainsi que d’ouvrir la voie à des solutions énergétiques et de mettre fin aux discriminations.

Dans un monde où l’effondrement d’un marché peut conduire à une crise dans le monde entier, Ban Ki-moon a appelé les responsables du secteur privé à se placer à la tête du progrès mondial.

(Mise en perspective : Isabelle Dupuis)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...