244 millions de migrants dans le monde en 2015

Écouter /

Un groupe de migrants du Myanmar suit un cours d’orientation culturelle en Thaïlande avant d’être réinstallé en République de Corée. Photo: OIM

Le nombre de migrants dans le monde a augmenté de 41% en quinze ans pour atteindre 244 millions en 2015, un chiffre qui inclut près de 20 millions de réfugiés. C'est ce qu'indique un nouveau rapport biannuel de l'ONU sur la migration internationale qui précise également que le nombre de migrants dans le monde croit à présent plus rapidement que la population mondiale.

Bela Hovy, Chef de la section migration du Département des affaires économiques et sociales, explique que l'intégration économique régionale en Europe et en Asie est la principale cause du phénomène, suivi des conflits. L'augmentation du nombre d'étudiants étrangers est également à prendre en compte.

Selon ce dernier rapport de l'ONU, Deux tiers des migrants vivent en Europe ou en Asie et ce continent est aussi le lieu de naissance de près de la moitié des migrants internationaux, avec l'Inde en tête. Les États-Unis accueillent quant à eux près de 20% des migrants internationaux.

(Extrait sonore : Bela Hovy, Chef de la section migration du Département des affaires économiques et sociales)

Classé sous L'info, Le Journal, MIGRATION.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...