TIC : la Tunisie s'engage à garantir l'accès des familles à Internet d'ici à 2020

Écouter /

 

Noomane Fehri,Ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique de la Tunisie, à la tribune de l’Assemblée générale. Photo: ONU/Rick Bajornas

Les technologies de l'information et de la communication (TIC) s'imposent de plus en plus comme un moteur incontournable pour le développement des économies, une réalité dont ont conscience de nombreux pays, à commencer par la Tunisie qui s'est fixé pour objectif de fournir un accès à Internet à haut débit à toutes les familles tunisiennes d'ici à 2020.

 

Dans un entretien accordé à la Radio de l'ONU, Noomane Fehri, Ministre des technologies de l'information et de l'économie numérique de la Tunisie, revient sur le rôle joué par les TIC pendant le printemps arabe et la période de transition qu'a connu la Tunisie. Il fait aussi le point sur l'importance que revêt l'économie digitale à l'échelon national, ainsi que sur les projets lancés par le Gouvernement pour combler l'écart numérique dans le pays. Le Ministre parle aussi des défis rencontrés pour faire face à l'utilisation des TICs par des groupes extrémistes.

 

(Interview : Noomane Fehri, Ministre des technologies de l'information et de l'économie numérique de la Tunisie. Propos recueillis par Isabelle Dupuis)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...