Réfugiés palestiniens: l’UNRWA lance une campagne de levée de fonds pour l’hiver

Écouter /

Deux enfants réfugiés palestiniens dans un abris collectif, à Damas, en Syrie, pendant l’hiver 2015. De nombreux enfants n’ont que des sandales et des pulls légers avec lesquels se couvrir pendant l’hiver. ©UNRWA/Taghrid Mohammad

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a donné, mardi, le coup d’envoi de sa campagne annuelle de levée de fonds pour aider les réfugiés palestiniens à affronter l’hiver en Syrie, à Gaza, en Cisjordanie, au Liban ou encore en Jordanie.

La campagne qui a pour hashtag « shareyourwarmth » va durer jusqu’à la fin du mois de février 2016, et vise à récolter 2 millions de dollars pour aider notamment les familles qui ont perdu leur maison ou qui ont été déplacées en raison du conflit.

Selon le Commissaire général de l’UNRWA, Pierre Krähenbühl, les réfugiés palestiniens sont confrontés à une grande incertitude, beaucoup d’entre eux n’ont pas de logement adéquat et ont du mal à subvenir à leurs besoins alimentaires, une situation qui deviendra encore plus insupportable avec les difficiles conditions hivernales.

L’UNRWA est financé presque entièrement par des contributions volontaires et ce soutien financier n’a pas suivi l’augmentation des besoins des réfugiés palestiniens en matière d’assistance. Pour cette raison, le fonds général de l’UNRWA, qui finance notamment les services essentiels et les salaires des employés, est en déficit.

(Mise en perspective : Isabelle Dupuis)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...