RCA : l'ONU continuera d'être aux côtés des Centrafricains pour les élections

Écouter /

Parfait Onanga Anyanga, Représentant spécial du Secrétaire général en République centraficaine (Photo ONU)

En République centrafricaine (RCA), après le référendum constitutionnel de dimanche dernier et à l'approche du premier tour de l'élection présidentielle du 27 décembre, les Nations Unies réaffirment leur engagement à accompagner la population pour qu'elle puisse se rendre normalement aux urnes.

Sur place, l'ONU, par la voix notamment de Parfait Onanga-Anyanga, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République centrafricaine, multiplie les appels au courage, au civisme et au calme de la population.

Au micro de Radio Guira-FM, Parfait Onanga-Anyanga, à l'occasion d'une visite sur le terrain, a confirmé que les zones de Kaga Bandoro et Ndele sont déclarées « zones exemptes d'armes ». Tant la Force de la MINUSCA que la police ont clairement reçu pour mission de s'assurer qu'aucun groupe dans ces deux localités n'est autorisé à exhiber des armes ou à menacer les citoyens ordinaires.

(Extrait sonore : Parfait Onanga-Anyanga, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République centrafricaine; propos recueillis par Radio Guira-FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...