Côte d’Ivoire: Fin de formation professionelle pour des ex-combattants

Écouter /

Des ex-combattants recevant une formation technique à Bouaké en 2014. Photo ONU/Abdul Fatai

En côte d’Ivoire, 75 ex-combattants inscrits dans le Programme d'appui à la formation professionnelle des jeunes (PROFORME) ont reçu samedi leur attestation de fin de formation au Lycée professionnel de San Pedro, où ils ont bénéficié de formations qualifiantes en vue d'une réinsertion.

Ces jeunes gens, en provenance de différentes régions de Côte d'Ivoire, ont reçu pendant deux à dix semaines des formations dans le domaine de la logistique et de la conduite des engins, notamment de conducteur de chariot élévateur, de chargeuse, de pelleteuse, de poids lourds, ainsi que de manutention industrielle et de magasiniers et gestionnaires de stocks.

Ces formations quji ont commencé le 22 juin dernier ont déjà aidé 464 jeunes et ex-combattants dans le cadre du projet PROFORME financé par l’Union européenne (UE) à hauteur de 29 millions d’Euros et mis en œuvre par l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI). Le projet participe à l’amélioration de l’accès des jeunes à la formation professionnelle et concourt à l’insertion professionnelle et sociale des formé(e)s. Il contribue également à l’amélioration des performances des opérateurs économiques.

(Mise en perspective : Koffi Benson, ONUCI-FM)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...