COP21/Paris : La Côte d'Ivoire se félicite d'une prise de conscience générale

Écouter /

Rémi Allah-Kouadio, Ministre de l’environnement de la Côte d’Ivoire (Photo : Radio des Nations Unies)

La Côte d'Ivoire a exprimé samedi soir, au micro de la Radio des Nations Unies, sa vive satisfaction après à la conclusion favorable de la Conférence de la COP21 et l'adoption de l'Accord de Paris sur le changement climatique. Rémi Allah-Kouadio, le Ministre de l’environnement de la Côte d’Ivoire, a estimé que la 21ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) constitue une réussite importante en raison notamment de l'investissement conséquent réalisé par le pays hôte, la France.

Le chef de la délégation de la Côte d'Ivoire à la COP21 a fait valoir qu'il y a eu une prise de conscience générale des parties à la Convention sur la nécessité de ne pas hypothéquer l'avenir des générations futures. Il a salué notamment les efforts déployés par le Laurent Fabius, le Président de la COP21, et en particulier, la façon de faire participer, tout le monde, tous les pays, petits et grands. Selon lui, l'Accord reflète les intérêts des différentes parties.

(Interview : Rémi Allah-Kouadio, Ministre de l’environnement de la Côte d’Ivoire; propos recueillis par Cristina Silveiro, envoyée spéciale de la Radio des Nations Unies à Paris)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...