Ban Ki-moon salue l’adoption d’un budget de 5,4 milliards de dollars pour l’ONU pour 2016-17

La salle de l'Assemblée générale de l'ONU. Photo ONU/Eskinder Debebe

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a félicité les 193 États membres mercredi soir pour avoir adopté un budget de 5,4 milliards de dollars pour l’Organisation pour les années 2016-2017, plus tôt que les années précédentes. Pour le Secrétaire-général la dure réalité financière mondiale actuelle est reflétée dans l'approbation du budget.

A ce propos Ban Ki-moon a précisé que les financements se réduisent alors que les demandes adressées aux Nations Unies ne cessent de croître.

Ban Ki-moon a noté que l’Assemblée avait décidé d’ajouter des ressources afin de renforcer l’un des principaux piliers de l’action de l’ONU, le développement, saluant sa décision de soutenir l’action de suivi des efforts de l’Organisation pour parvenir aux Objectifs contenus dans le Programme de développement durable à l’horizon 2030 adopté en septembre dernier.

Il s’est également réjoui des décisions prises en vue de réviser l’échelle des contributions individuelles des États membres au budget général de l’ONU et à celui de ses opérations de maintien de la paix, exercice qui est effectué tous les trois ans, ainsi que de l’approbation d’un cadre de mobilité pour le personnel.

(Mise en perspective Tsigué Shiferaw)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...