Afghanistan : le Conseil de sécurité condamne l'attaque contre l'ambassade d'Espagne

Écouter /

Conseil de Securite. Photo ONU.

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a condamné dans les termes les plus forts, une attaque perpétrée à Kaboul, à proximité de l'ambassade d'Espagne. Cet attentat, vendredi, qui a provoqué la mort de deux personnes, un officier de police afghan ainsi qu'un officier de la police espagnole de service à l'ambassade et fait de nombreux blessés, a été revendiqué par les taliban.

Les quinze membres du Conseil de sécuriété ont réitéré leur préoccupation face aux menaces posées par les taliban, Al Qaeda, les membres de Daesh, les groupes armés illégaux à l'encontre de la population, les forces de sécurité nationale et la présence internationale en Afghanistan.

Les quinze, dont les travaux sont présidés en décembre par les États-Unis, ont également réaffirmé leur détermination pour lutter par tous les moyens, toutes menaces contre la paix et la sécurité provoquées par des actes terroristes, en accord avec la Charte des Nations Unies et toutes les obligations liées au droit international.

Selon le Conseil, aucun acte terroriste ne peut empêcher l'Afghanistan à se diriger vers la paix, la démocratie et la stabilité, avec le soutien de la population, le gouvernement et la communauté internationale.

(Mise en perspective Tsigué Shiferaw)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...